Le no-code en 2024, ça démarre fort !

Le no-code en 2024, ça démarre fort !

Plus irrégulier que jamais, me voilà de retour en 2024 pour vous présenter toute une série d'informations collectées ces derniers jours.

Même si je me fais très discret, NON, je ne vous ai pas oublié et je suis toujours autant passionné par le no-code ! Depuis la fin d'année dernière, j'ai essayé de rédiger un peu de contenu, mais j'ai calé à chaque fois au moment de publié.

Mais là, il y a vraiment beaucoup trop de choses intéressantes à vous partager. Je vous propose tout ça dans un format très court et synthétique, facile à digérer !

Et si vous êtes plutôt format XXL, ou même boulimique comme moi, je vous laisse accéder à toutes les ressources en temps réel dans mon interface nocodesource.com 👈😉

Place aux dernières news :

  • Glide a présenté une nouvelle grille de tarif cette semaine et sans surprise… c'est une hausse généralisée. Toutefois, tous les plans actuels ne seront pas impactés.

  • Notion présente Notion Calendar, leur solution pour vous aider à gérer votre temps. Globalement, c'est un rebranding du très bon CRON avec la double synchronisation entre vos bases Notion et le calendrier. Disponible pour le moment en version web et sur iOS.

  • FlutterFlow vient de réaliser un nouveau tour de table pour récolter, cette fois-ci, pas moins de 25,5 millions de dollars. La valorisation totale s'élève à environ 170 millions de dollars. L'objectif premier de cet apport est d'avancer sur le sujet de l'IA.

  • Webflow, si vous appréciez l'outil, je vous recommande de suivre la chaîne Youtube de Théo Roland qui délivre, depuis le début d'année, chaque semaine plein de contenus. Sinon, la dernière grosse annonce reste la localisation qui apporte des solutions puissantes, qui dépassent la simple traduction de vos sites web, mais qui font vite exploser la facture.

  • Supabase a présenté une série de nouveautés qui en font l'outil certainement le plus avancés pour gérer ses bases de données, mais pas le plus simple à prendre en main.

  • Xano a profité de la fin d'année pour révéler une nouvelle interface pour ses filters et ajouter des fonctionnalités avancées comme les expressions qui font penser à ... Supabase.

  • Contournement ça bouge ! Alexis a décidé de se libérer un peu plus de temps pour développer son Cercle des Ops, et Gaëtan quitte l'équipe. Nouveau focus, ils vont essayer de se développer du côté de la formation apportée aux professionnels.

  • Zapier a ajusté son pricing, en apportant d'importantes modifications. Notamment, il n'est plus nécessaire de passer à un plan supérieur en cas de dépassement du nombre de tâches attribuées ; dorénavant, il est possible de payer pour les tâches supplémentaires. De plus, les modules filtre, path et formater ne sont plus inclus dans le calcul du nombre de tâches. Avec le forfait gratuit, il est à présent possible de créer un nombre illimité de scénarios.

En bref :

Voilà voilà pour cette fois !

On se retrouve (normalement) dans la semaine pour que je vous partage mon bilan no-code 2023 et mes prédictions du côté des outils cette fois.

Si vous voulez faire le plein de ressources, ça se passe du côté de mon interface NoCodeSource.com dans laquelle vous accéder en temps réel à toutes les informations que je collecte.

* j'avoue je me suis fait plaisir sur la vignette 🤣🤣🤣

Did you find this article valuable?

Support No-Code Source by becoming a sponsor. Any amount is appreciated!